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Eclatement de tube long

La variante la plus économique du procédé d’éclatement est l’entraînement de trains de tubes en PE-HD (p.ex. fourreaux RC) ou en PP-HM. Les tubes sont majoritairement fournis sous forme de tube standard, pour être reliés entre eux par soudage bout à bout et reliés à la tête de tirage adaptée ou à la douille d’éclatement. Ensuite, le train de tubes est entraîné en tant qu’entité en une seule fois. En fonction des conditions du terrain, on peut entraîner jusqu’à 200 mètres de tubes par jour. Des distances supérieures à 200 mètres sont possibles en cas d’utilisation d’une suspension de bentonite. En raison de la grande vitesse d’avancement, ce procédé est également intéressant dans le cadre de réparation de routes, lorsque l’infrastructure existante (canalisation ou des conduites de pression) doit être remplacée au préalable.

 

Dans le cadre d’assurance qualité (voir aussi la réglementation en vigueur), les forces de traction appliquées au tube durant l’entraînement sont à relever et à documenter. Les mesures en question se font à l’aide d’un système de mesure de force de traction (GRUNDOLOG) lequel est monté entre le train de tube et a douille d’éclatement.

 

 

Pour d’autres informations, veuillez demander notre fascicule de planification de chantier avec toutes les informations nécessaires pour un chantier réussi. Nos ingénieurs spécialistes vous fournissent toutes les informations nécessaires pour la préparation, la faisabilité technique et la rentabilité du chantier de même que pour les appels d’offre.

 

 

 

 

 

 

GRUNDOBURST 800 G à la récupération d’une tête d’éclatement.

 

BV Entebrück, remplacement d’une canalisation en grès DN 250 sur une distance de 3 Km. Les 200 mètres de canalisation à remplacer ont pu être entraînés au bout d’une seule journée.
 

 

 



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